Quelques règles à respecter pour pouvoir louer sa maison durant les vacances

Normalement, chaque propriétaire a le droit de mettre en location sa maison pour une durée déterminée. À condition que le propriétaire soit légal dans le paiement de la taxe foncière de cette maison mise en location. Comment faire pour mettre sa résidence secondaire en location saisonnière ?

Trouver le site qui publie des annonces de location saisonnière

Vous devrez vous assurer que votre maison soit destinée pour ce projet de location saisonnière. Est-ce qu’elle est sécurisée ? Est-ce que son emplacement est pratique pour les touristes ? Est-ce que la maison est meublée et équipée surtout d’une cuisine, des toilettes et la douche ? Il faut également songer à l’accessibilité d’eau potable et de l’électricité, de préférence avec une infrastructure renouvelable. Pensez à la famille qui possède des animaux de compagnie, car de nos jours, la plupart des gens optent pour cette location entre particuliers, vu qu’ils veulent emmener leurs pets. Est-ce que la maison est accessible en voiture et au transport en commun ? Ce sont des questions auxquelles le courtier laurent lalague veolia saura répondre lors de sa visite de la résidence.

Quelles sont les conditions de location saisonnière ?

En France, le tarif journalier doit suivre la norme imposée par le ministère pour chaque région. La durée de la location peut être d’une journée à trois mois, et pas plus. On ne peut pas faire une location de passe, pour une ou deux heures. La maison doit être prête avant l’arrivée des invités. Tout doit être à la norme en parlant du gaz, de l’eau et de l'électricité, dont l’existence du Wi-Fi est un atout. Même la piscine doit être entretenue, le garage est propre et le jardin a été tondu. Il devrait y avoir quelqu’un qui accueille les locataires dès leur arrivée et leur montre tout ce qu’il y a à savoir sur la maison. Un gardien et une femme de ménage peuvent être à la disposition des clients.

De préférence, signez un contrat ou un bail pour garantir l’engagement. Il doit y avoir une caution à payer à l’avance en cas de cassure à la sortie du locataire, sinon, la somme doit être remboursée.

Latest additions

turquoise-international.com